Dans le cadre de la gestion du Répertoire Électoral Unique (REU), Monsieur le Maire
a procédé à une série de radiations pour perte d’attache communale.
POURQUOI CES RADIATIONS ?
Ces décisions font suite au retour des plis lors des élections précédentes. Les cartes électorales ou documents de propagande qui n’ont pu être remis à leurs destinataires ont été réacheminés par les services de La Poste vers la mairie.
Ces retours créent une présomption de départ de la commune. En l’absence de signalement de changement d’adresse de votre part, la mairie est tenue de régulariser la liste pour assurer la sincérité du prochain scrutin (art. L.18 du c.elec.)
PROCÉDURE ET CONTRÔLE
Conformément au Code électoral :
• Les radiations prononcées par le Maire seront examinées par la commission de contrôle lors de sa prochaine réunion en février 2026.
• Tout électeur radié est informé par courrier à l’adresse à laquelle il est inscrit sur la liste électorale.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?
Un déménagement, même au sein de la commune, nécessite une nouvelle déclaration de domicile. Sans cette démarche, vous risquez de ne pas pouvoir voter les 15 et 22 mars 2026.
1. Vérifiez votre situation électorale : Utilisez le service en ligne :
service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
2. Inscrivez vous (si nécessaire) avant la date limite :
En ligne : Jusqu’au mercredi 4 février 2026 sur service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
En mairie : Jusqu’au vendredi 6 février 2026 aux horaires d’ouverture habituels.
PIÈCES À FOURNIR
Pour que votre demande soit validée, vous devez impérativement joindre :
• Une pièce d’identité en cours de validité (ou périmée depuis moins de 5 ans).
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Consultez la liste complète des documents admis :
service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1965
• Le formulaire Cerfa n°12669*02 : Disponible en mairie ou téléchargeable sur
service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024



