En raison d’une opération de maintenance nationale sur le portail de l’ANTS (France Titres) consécutive à la fuite massive de données dont ce site a été victime le 15 avril dernier, le service de pré-demande en ligne est indisponible depuis le vendredi 24 avril 2026. https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/fermeture-du-portail-antsgouvfr-pour-maintenance
Cette situation impacte temporairement la prise de rendez-vous ainsi que la finalisation de vos dossiers de carte d’identité et de passeport. Si vous avez déjà effectué votre pré-demande en ligne et que vous disposez d’un rendez-vous en mairie, celui-ci est maintenu. L’incident technique sur le site de l’ANTS n’impacte pas le traitement des dossiers déjà enregistrés.
Que faire si vous n’avez pas effectué votre pré-demande ?
Il n’est plus possible de prendre rendez-vous via notre plateforme en ligne pour le moment. Pour toute urgence, nous vous invitons à contacter l’accueil de la mairie, par téléphone ou sur place, pour fixer une date.
La pré-demande dématérialisée étant inaccessible, vous devrez compléter un formulaire Cerfa papier directement lors de votre passage en mairie. Le dossier devant être intégralement constitué sur place, le temps de traitement de votre demande sera plus long qu’à l’accoutumée. Les pièces justificatives à fournir (photos, justificatif de domicile, etc.) restent inchangées.
Nous vous tiendrons informés dès que le service de l’ANTS sera de nouveau opérationnel.



