Le co-marquage est un service proposé par l’État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.
Fiche pratique
Contraception d'urgence
Vérifié le 01/01/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
La contraception d'urgence <span class="miseenevidence">médicamenteuse</span>, parfois appelée à tort « <span class="expression">pilule du lendemain »</span>, est un médicament à utiliser <span class="miseenevidence">le plus rapidement possible</span> en cas de rapport sexuel <span class="miseenevidence">non protégé</span> ou <span class="miseenevidence">mal protégé</span>.
La contraception d'urgence peut aussi se présenter sous la forme d'un <span class="miseenevidence">dispositif intra-utérin</span> au cuivre (aussi appelé <span class="expression">stérilet</span>).
Nous vous présentons les informations à connaître.
La contraception d'urgence médicamenteuse peut être utilisée <span class="miseenevidence">jusqu'à 5 jours</span> après le rapport. Ce médicament agit principalement en retardant l'ovulation.
Pour en savoir plus
Site d'information sur les modes de contraception
Santé publique France