Demande de permis de construire, modification ou transfert

Pour tout projet de construction, vous devez préalablement vérifier la compatibilité avec les règles d’urbanisme de la commune. Une fois votre demande prête, il vous suffit de la déposer en mairie contre décharge. Elle fera l’objet d’un enregistrement et il vous sera remis un récépissé de dépôt.
Si le dossier est incomplet, des pièces vous seront réclamées dans le premier mois. Le dossier complet est transmis aux services extérieurs pour consultation. A la fin du délai d’instruction, un arrêté vous est délivré.

Permis de construire pour une maison individuelle

Vous devez demander un permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes si :

  • vous construisez une maison individuelle ou ses annexes,
  • vous agrandissez une maison individuelle ou ses annexes,
  • vous aménagez pour l’habitation tout ou partie d’une construction existante,
  • votre projet comprend des démolitions.

Pour savoir précisément à quelle formalité sont soumis vos travaux, vous pouvez vous reporter à la notice explicative joint au Cerfa en téléchargement ci-dessous ou vous renseigner auprès de la mairie.

Demande de permis de construire

Permis de construire comprenant ou non des démolitions ou Permis d'aménager

Vous devez demander ce permis si :

  • vous réalisez un aménagement (lotissement, camping, aire de stationnement, parc d’attraction, terrain de sports ou loisirs,…),
  • vous réalisez une nouvelle construction,
  • vous effectuez des travaux sur une construction existante,
  • votre projet d’aménagement ou de construction comprend des démolitions,
  • votre projet nécessite une autorisation d’exploitation commerciale.

Pour savoir précisément à quelle formalité sont soumis vos travaux et aménagements, vous pouvez vous reporter à la notice explicative jointe au Cerfa en téléchargement ci-dessous ou vous renseigner auprès de la mairie du lieu de votre projet.

Demande de permis de construire

Demande de permis d'aménager

Modification d'un permis délivré en cours de validité

Vous devez utiliser ce formulaire si :

  • vous souhaitez modifier un permis qui vous a été délivré et qui est en cours de validité.

Un permis est valable deux ans à compter de sa délivrance. Passé ce délai, il devient caduc si les travaux n’ont pas commencé ou s’ils ont été interrompus pendant plus d’un an.

Demande de modification d'un permis de construire

Transfert de permis délivré en cours de validité

Vous devez obtenir ce permis si :

  • vous souhaitez transférer tout ou partie d’un permis en cours de validité délivré à une autre personne.

Un permis est valable deux ans à compter de sa délivrance. Passé ce délai, il devient caduc si les travaux n’ont pas commencé ou s’ils ont été interrompus pendant plus d’un an.

Demande de transfert d'un permis de construire

Service Commun Urbanisme

Description

Mission

  • Cadastre
  • Urbanisme opérationnel
  • Aménagement

Le service est joignable au 05 56 73 21 03 et par mail urbanisme@mairie-lesparre.fr

Prise de RDV par téléphone.

 

 

Horaires d'ouverture au public

  • Lundi : 09:00 à 12:00
  • Mardi : 09:00 à 12:00
  • Mercredi : 09:00 à 12:00
  • Jeudi : 09:00 à 12:00
  • Vendredi : 09:00 à 12:00

Adresse

37 Cours du Maréchal de Lattre de Tassigny
33340 - Lesparre-Médoc

Téléphone

05.56.73.21.03

Fax

Nom du contact

GIMEL Mylène & BARRAULT Aurélie

Elu référent

CAZAUBON Joël