Autres formalités

Le co-marquage est un service proposé par l’État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.

Question-réponse

Quelles sont les démarches à faire quand on devient français ?

Vérifié le 06/12/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Une fois que vous êtes devenu Français, vous pouvez demander une <span class="miseenevidence">carte nationale d'identité</span> et/ou un <span class="miseenevidence">passeport</span>.

  • <span class="miseenevidence">Si vous êtes majeur</span>, vous pouvez <a href="https://www.lesparre-medoc.fr/toutes-mes-demarches/autres-demandes/autres-formalites/?xml=F1341">demander une carte nationale d'identité</a> et <a href="https://www.lesparre-medoc.fr/toutes-mes-demarches/autres-demandes/autres-formalites/?xml=F14929">un passeport</a>.
  • <span class="miseenevidence">Si vos enfants deviennent Français en même temps que vous</span>, vous pouvez demander une <a href="https://www.lesparre-medoc.fr/toutes-mes-demarches/autres-demandes/autres-formalites/?xml=F1342">carte nationale d'identité</a> et <a href="https://www.lesparre-medoc.fr/toutes-mes-demarches/autres-demandes/autres-formalites/?xml=F14930">un passeport</a> pour chacun d'eux.

Si vous êtes devenu Français <span class="miseenevidence">entre 16 et 25 ans</span>, vous devez <span class="miseenevidence">vous faire </span><a href="https://www.lesparre-medoc.fr/toutes-mes-demarches/autres-demandes/autres-formalites/?xml=F870">recenser</a> dans le mois qui suit l'obtention de la nationalité française.